Les facteurs liés à l’investissement locatif dans le secteur immobilier en Thaïlande

immobilier en Thailande

On retrouve de plus en plus de personnes de nos jours qui souhaitent investir dans le secteur immobilier loatif en Thaïlande. C’est même presque devenu une tendance de se lancer dans cette aventure. Pourtant, avant d’investir dans ce pays, il faudrait savoir soi-même à l’avance si on souhaite investir dans un bien locatif permanent ou périodique. Les deux possibilités doivent être évaluées afin de savoir quels sont les risques que l’on prend. De nombreux critères doivent être évalués dans le processus d’investissement, il est presqu’impossible de compter sans le type du bien, sa situation géographique, la distance par rapport à la mer, la superficie du bien, etc. Ces critères doivent être bien évalués par l’investisseur s’il veut être sûr que son bien sera rentable au final. Peu importe le choix qui est fait au final, si vous êtes étranger, il est préférable de vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier en Thaïlande. Ces derniers ont non seulement la compétence technique et l’expérience, mais ils sont aussi les mieux placés pour encadrer une transaction de ce type en Thaïlande.

Les étapes de l’investissement locatif dans l’immobilier en Thaïlande ne sont pas toujours simples à suivre, alors l’idéal est de biens vous informer et surtout de travailler avec un expert immobilier de confiance. Dans le cas d’un achat en vue d’une location à plein temps, il est important de se renseigner sur les contraintes que cela impose. Vous devez d’abord savoir que vous ne pourrez pas résider dans le bien en question, surtout pendant les périodes de vacances puisqu’à ce moment la demande est forte. Pour ce type d’investissement il est préférable de rester rationnel et prendre la décision en se servant de chiffres, notamment le taux de rentabilité de l’investissement. Certains promoteurs proposent des garanties de rentabilité aux acheteurs, pouvant s’étendre sur 5 voire 10 ans. Ces garanties n’annulent pas les risques alors évaluez bien tous les paramètres liés à votre transaction.

Parmi les facteurs de rentabilité liés à l’achat de biens immobiliers en Thaïlande, vous devez compter aussi le prix. À partir de votre investissement, vous pourrez déterminer le schéma de rentabilité de l’investissement. L’idéal en général serait de faire le choix d’investir dans deux petits condos, qui seront plus rentables qu’un seul bien de type villa. L’autre option d’investissement locatif, est celui de courte durée. Vous pouvez investir dans un bien et le mettre à la location durant quelques mois de l’année, afin d’en jouir personnellement pendant quelques autres mois, lorsque vous êtes sur place. Ainsi, vous avez une source de revenus supplémentaire, en plus, vous avez un logement de choix pour vos vacances en Thaïlande.